Les LAVERDA ont toujours suscité depuis leur création, curiosité, intérêt, voir admiration de la part des amateurs de mécaniques de caractère. Un grand nombre de préparateurs, dont les plus renommés comme Fritz EGLI, Rob NORTH ou Georges MARTIN, pour ne citer qu'eux, se sont penchés sur ces mécaniques de Légende, pour leur apporter leur touche personnelle.
Ci-dessous, une présentation non exhaustive des réalisations "spéciales" privilégiant les architectures classiques (sauf exceptions) sur la base des moteurs LAVERDA 500, 750, 1000 et 1200.
Ci-dessous, une présentation non exhaustive des réalisations "spéciales" privilégiant les architectures classiques (sauf exceptions) sur la base des moteurs LAVERDA 500, 750, 1000 et 1200.
(Vos photos sont la bienvenue pour enrichir ce message, merci)
Projet Laimboeck/ Rob North
Laverda 1000 de Giamberto Bollea : 129 cv - Cadre Motoplast
282 km/h sans carénage (+/- 300 km/h avec)
268 km/h après 1000 m départ arrêté ...
282 km/h sans carénage (+/- 300 km/h avec)
268 km/h après 1000 m départ arrêté ...
SEGONI "poutre"
![]() |
SEGONI "coque" Tony Foals Designs ![]() |
Cadre Seeley pour 750 Laverda

Prototype Montjuich John Bunt
Deux des trois (?) cadres RAU pour triple
Cadre HOSSACK pour 500
Cadre EGLI original ("la" référence)
Construction artisanale (DK)
LAVERDA-MARTIN 750
1000 Laverda /cadre GUEDON (exemplaire unique?) en cours de restauration en France.
1000 Laverda /cadre GUEDON (exemplaire unique?) en cours de restauration en France.