Les Laverda de BREGANZE étaient construites pour durer dans le temps, et leur réputation de fiabilité n'est pas usurpée ! L'élégance de leurs lignes, déjà unanimement plébiscitée lors de leur commercialisation, est devenue de nos jours le stéréotype du style "classic", inspirant de nouveau les constructeurs pour lancer des modèles "néo-classics"...
Certaines de ces Laverda de BREGANZE, présentent des kilomètrages très importants, mais leur qualité de fabrication, et le dynamisme de certains fournisseurs, autorisent aujourd'hui des restaurations totales ou partielles, qui permettent à ces machines de retrouver tout l'éclat de leur jeunesse ... Il est aujourd'hui encore, tout à fait possible de rouler au quotidien avec une Laverda, sans qu'il soit nécessaire d'avoir les mains dans le cambouis.
La preuve ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de restaurations totales ou partielles que l'auteur de ce blog, et d'autres personnes dans le monde ont réalisé. Tout est possible, tout est réalisable, sauf de restituer l'espace temps des seventies.